Ninon HENNECART-SEGAL – Piano
Pierre FONTENELLE – Violoncelle
PROGRAMME
Ludwig van BEETHOVEN
2ème Sonate pour violoncelle et piano en sol mineur, op. 5
Max BRUCH
Kol Nidrei
Dmitri SHOSTAKOVITCH
Sonate pour violoncelle et piano en ré mineur, op. 4
Joseph JONGEN
Danse lente
Gabriel FAURE
Elégie
CONCERT à 20h00
Tarif normal : 31 euros
Tarif réduit : 21 euros
Château d’Arnajon privilégie la réservation en ligne
sur le site sécurisé de Weezevent.
RESERVEZ ICI
Pour toute autre information par mail ou téléphone
accueil@chateaudarnajon.fr
06 08 91 32 32
Pas de vente de billets sur place le jour même
Ninon HENNECART-SEGAL
Originaire de Reims, Ninon intègre rapidement la classe de Marie-Josèphe Jude du CNSM de Paris et en sort diplômée en 2022. Nommée Révélation Classique de la Musique ADAMI 2021, elle est soutenue par plusieurs fondations dont Royaumont.
Elle développe sa curiosité pour les timbres, l’improvisation, la pluralité disciplinaire, l’accompagnement vocal et fonde l’Ensemble Dérive, deux pianos et quatre percussions. Suite à des rencontres et collaborations variées elle finit par ne plus vouloir choisir entre piano et clavecin, ses instruments de raison et de cœur, décidant ainsi de développer une approche unique du répertoire proposant l’un, l’autre ou les deux lors du même concert.
Son éclectisme la mène d’œuvres contemporaines en duo Clavecin/Percussion avec Florent Jodelet, à la musique de chambre avec Pierre Fontenelle, en passant par les Concerti Brandebourgeois de Bach avec l’Orchestre National de France ou plusieurs projets croustillants dans des métropoles de Chine.
Elle ouvrira également le Festival Présences 2025 avec le concerto pour piano préparé de Meng Hao Xie à l’auditorium de Radio France.
Pierre FONTENELLE
Pierre est un violoncelliste belgo-américain déployant sa carrière de soliste, chambriste et musicien d’orchestre autant en Belgique qu’à l’international. Lauréat de différents concours, il a été violoncelle-soliste de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège jusqu’en 2022.
Autodidacte dans son enfance à Seattle, il a ensuite étudié aux conservatoires de Luxembourg, Namur, Mons et Paris, où il a bénéficié de l’enseignement de Han Bin Yoon, Éric Chardon, et Anne Gastinel. Professeur à l’IMEP (Namur), il joue sur un violoncelle Ruggieri de1690 ainsi qu’un Nicolas-François Vuillaume de 1860 prêté par la Fondation Roi Baudouin. Pour sa contribution à la musique belge, il reçoit le Trophée FUGA 2024 de l’Union des Compositeurs Belges.
Pierre est le fondateur et directeur artistique des Concerts des Dames à l’Abbaye Notre-Dame du Vivier près de Namur, et il prend plaisir à lire et écrire de la poésie.
« À n’en pas douter, Pierre Fontenelle a l’étoffe des grands artistes : ceux qui ne cloisonnent, ni ne dénigrent rien, ni personne. Curieux, généreux, à l’écoute, vif et brillant, il raconte la musique avec force détail, emporté gaiement par sa passion » Musiq’3, la radio belge dédiée à la musique classique.